Convergences est dirigée par Pierre Portevin

Pierre est conseiller en intelligence collective des organisations et en communication (+ de 20 ans d’expérience pour de grandes organisations belges et multinationales).

Il conçoit et met en œuvre des programmes pour accélérer le développement des organisations, pour les aider à élaborer et initier des stratégies innovantes, ou à aborder de manière créative des défis sociétaux complexes.

Formé à la facilitation de groupes (Art of Hosting) , à l’animation de communautés (vie réelle et en ligne) et à différentes techniques opérationnelles (World Café, Forum ouvert…), il est coach certifié et formateur, formé notamment à l’ANC (Approche Neurocognitive et Comportementale) et à l’IFS (Internal Family Systems).

Pierre a publié en 2017 deux livres de développement personnel et donne régulièrement des conférences et des formations sur les thèmes qui y sont développés : la bienveillance, l’audace, la confiance, le dépassement de soi, l’équilibre de vie… Il a coordonné le livre collectif visionnaire : Trans-mutation – Mutation ou Effondrement, qui regroupe des contributions d’une soixantaine de personnalités majeures des mondes académiques, politiques et des entreprises, notamment.

Pierre dirige la société C-Bridge dont Convergences est une entité commerciale.

CV et parcours disponibles sur LinkedIn.